Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, mai 07, 2010

Norbert et ses Drôles de Dames

Avez vous déjà rêvé de rencontrer Dalida, BB, Tina Turner au plus fort de leur carrière et de leur beauté ?

Norbert et ses drôles de dames font revivre les icônes de la musique, du spectacle, du cinéma en les interpretant dans des spectacles ou se mêlent humour (à haute dose), danse, et chant.

Ce groupe de transformiste assurent le show, dépaysement assuré !


Tout d'abord, je tiens à vous donner la définition de transformiste. Un transformiste est un artiste, qui emprunte le rôle de femmes célèbres, vedettes, stars, que ce soit dans la façon de s'habiller, de se maquiller, se coiffer, dans un soucis de crédibilité et de réalisme, et joue un spectacle avec ces personnages.

 

Et niveau spectacle, je le répète Norbert et ses drôles de dames assurent le show !

Il faut dire que la première fois que j'ai vu leur spectacle, je n'étais pas extrêmement à l'aise, car je ne savais pas à quoi j'allais réellement assister.

Dès l'arrivée de Norbert, habillée en Tina Turner décoiffante et plus rockeuse que jamais, à l'humour efficace et parfois même grinçant (tout ce que j'aime), toutes mes appréhensions se sont envolées.

J'ai eu l'occasion de les retrouver le week end dernier lors d'un anniversaire. Toujours ce même humour, et cette même joie de vivre.

Regardez donc ces quelques images (cliquez dessus hein)...

 

 

A cette occasion, j'ai joué mon petit reporter, et ai écouté les impressions des personnes qui avaient assisté au show.

Les commentaires sont unanimes. Une seule exception: un looser a la coupe style punk-rock-banane-beauf qui n'a pas apprécié une petite vanne lancée à son sujet, alors qu'il se bidonnait bien lorsque les vannes allaient sur les autres spectateurs.

"Pour moi, lança t-il, c'est pas ça être un artiste. On n'est pas un artiste quand on se trémousse habillé en femme. Moi je fais partie d'un groupe de musique (rock je parie ?) et ce qu'on fait, c'est de l'art !"

Sauf que ce que ne dit pas (ou n'ose pas se dire à lui-même) ce pauvre abruti, c'est que pendant qu'il joue ses daubes dans son garage, Norbert est applaudit sur les planches, et cela tombe très bien, chacun des deux a une récompense méritée pour son art !

Je vous recommande vivement leurs spectacles. Vous adorerez leurs personnages, leur justesse, la beauté des costumes, l'extravagance de Norbert.

Pour moi, ce sont de grands artistes !

 

Rencontrez les sur leur site internet

Si vous souhaitez rencontrer Norbert et ses drôles de dames sur scène, ils se produisent très souvent au Moulin de Guéliz.

Réservation grandement conseillée !!

 

Crédit photos: ©Jérémy

Publié dans Art, Blog | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.