Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, avril 14, 2010

Quand les Dinosaures régnaient sur Terre...


pas-de-jurassic-park-4-bonne-ou-mauvaise-nouvelle.jpg

Qui n'a pas souvenir de cette phrase, que la banderole de l'entrée du 'Jurassic park' abordait fièrement, et que l'on voit glisser sur le corps du Tyrannosaure échappé de son enclos à la fin du film ?

Et bien voici que depuis ce matin, le Parc d'Isla Nublar a déménagé à Paris pour quelques temps...


Velociraptor_6001.jpg

 

Rassurez vous, vous ne serez pas pourchassé par une horde de Vélociraptor affamés, ni de Galiminus apeurés !

Et les procompsognatus triacicus ne vous boufferont pas derrière un tronc d'arbre en laissant la rivière rougir de votre sang (les fans de la trilogie Jurassic Park sauront me reconnaître parmi les leurs :) )

Action oblige, les films Jurassic Park n'ont pas mis suffisament l'accent sur les créatures herbivores, et c'est justement l'occasion de rencontrer d'étonnant spécimens qui n'ont jamais été exposés au public jusqu'à ce jour.

C'est donc l'occasion d'aller jeter un petit coup d'oeil rapide (les Dilophosaures vous guettent, attention !) et de découvrir un grand nombre d'espèces remarquablement conservées.

Vous y trouverez même (et c'est un cas unique) un fossile de 'bébé' dinosaure (très difficile à conserver en raison de la petite taille des os).

 

Mais diantre ! Ou est-ce !

Ne vous affolez pas, voici les infos:

Expo jusqu'au 14 février 2011 à la grande galerie de l'Evolution, 36, rue Geoffroy-Saint-Hilaire (5e). Tarif: 9€ (enfants 7€). www.mnhn.fr/dinos

 

( Jetez donc un oeil sur l'article de 20Minutes ainsi que sur leur diaporama )

 

Les commentaires sont fermés.