Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, juin 12, 2010

Orange est dans le jus...

Nous sommes à l'ère de la Technologie, avec un grand T parce qu'il s'agit de la dernière révolution, et que, contrairement aux autres, elles s'inscrit dans le temps. Depuis la naissance des ordinateurs, les technos et les composants n'ont cessé d'évoluer, et ce n'est pas finis ! Certains vous diront que la Loi de Moore attendra bientôt des limites technologiques, mais le lendemain, une solution est trouvée, notamment grâce à l'arrivée de nouvelles matières première permettant de mieux gérer la chaleur, et donc permettre la création de composants encore plus petits.

 

Nous sommes à l'ère de la Nanotechnologie, et nous entrerons dans le futur dans l'ère de la picotechnologie. Une avancée fulgurante qui n'est peut être pas vécue ni promue de la même façon par tout le monde...


Ce matin, j'ouvre mon ordinateur portable, et commence à pianoter. J'ouvre mes mails et là, je reçois un courrier des plus destabilisant de la part de mon opérateur internet: Orange.

 

En voici le contenu:

masque.png
On pourrait se dire que c'est une bonne chose, une avancée et un avantage dans l'utilisation quotidienne de la téléphonie. Enfin nous n'aurons plus à subir les appels anonymes qui nous pourrissent la vie !
Seulement voila, comme par le plus grand des hasards, voici deux semaines que je reçois des appels anonymes (plusieurs par jour), où l'interlocuteurs raccroche immédiatement après que j'ai décroché.
Ce qui est plus étonnant encore, c'est que cela ne m'est jamais arrivé auparavant... Bien que ce soit déjà très problématique pour moi personnellement, ces appels me dérangent sur mon lieu de travail.
Il me suffit de ne pas répondre me direz vous. Certes, mais peut être y a t-il parmi ces appels un appel important !
N'est ce pas un hasard assez incroyable ??? On est en mesure de se poser la question effectivement !

D'autant que le phénomène ne s'est pas produit depuis que j'ai un téléphone mobile, et une ligne fixe ! Seulement dans les deux dernières semaines, j'ai été innondé d'appels masqués de ce genre.
Alors que penser ?

Est-ce un moyen de préparer le terrain pour lancer son opération marketting et récolter un maximum d'argent ? La méthode serait vraiment très discutable ! Et bien que pour la plupart d'entre vous, elle semble impossible (bien que la tendance s'inverse), je suis de ceux qui y voient une coïncidence provoquée.
Je le pense suite à un historique pour le moins houleux avec l'opérateur historique dont voici un -bref- résumé (je vous assure, ça vaut le coup):
En juillet 2009, alors en couple, nous emménageons ensemble, chez moi. Les papiers sont faits auprès d'Orange pour résilier l'abonnement de ma tendre moitié. Orange résilie sa ligne, mais aussi la mienne !
Je les contacte, pour les informer qu'ils ont résilié ma ligne alors que cela n'a jamais été demandé. Réponse d'Orange:
- Très bien, on réactive votre ligne avec l'abonnement exact que vous aviez auparavant.
Tout heureux, j'attend tout de même 3 semaines pour récupérer internet...
En Janvier 2010, le jour de mon anniversaire, je tente d'accéder à internet: plus de connexion. J'appelle donc le service Client, qui m'informent que je n'ai pas payé ma facture depuis Juillet et que par conséquent, ma ligne avait été résiliée d'office...
Je n'avais reçu aucun courrier, ni e-mail, ni même appels pour m'avertir de cette résiliation imminente...
Je proteste, expliquant que toutes les factures ont été prélevées, et que j'ai les relevés de banque à l'appui.
Dans le doute, je règle par téléphone la dernière facture (qui me sera prélevée une seconde fois la semaine suivante !)
A cet instant, mon interlocuteur se rend compte qu'en fait, depuis que ma ligne a été réactivée, la ligne normale téléphonique l'a été également.

Je proteste à nouveau, en expliquant que j'étais en dégroupage total, et n'avait donc plus de ligne fixe murale, mais uniquement celle liée à ma Livebox.
Orange m'informe qu'ils vont remettre la ligne.
J'attend
J'attend encore
Puis encore
Et puis j'appelle furieux. Là, l'opérateur m'explique que la réactivation de la ligne n'est pas possible, car mon nouveau voisin en a fait installer une chez lui, et que comme j'avais été résilié pour non paiement, ils ont coupé mon cable téléphonique, et l'ont connecté chez le voisin...
Problème: le boitier télécom n'a plus d'autre emplacement pour me raccorder de nouveau...
S'en suis une étude de travaux, et la mise en place de ces travaux, qui a nécessité ma présence, et donc mon indisponibilité pour mon travail.
Entre le 5 Janvier 2010 et le 25 Février 2010, je n'ai donc pas eu internet. Cependant, je reçois une facture pour cette période à
régler...

 

Donc...

Je proteste. Menaces de plainte, contacts avec associations de consommateurs et presse. Orange m'explique qu'il me remboursent les deux mois ainsi que les abonnements internet depuis Juillet (remboursement que j'attend toujours !)

 

La semaine dernière, je reçois un courrier me facturant le déplacement du technicien pour l'étude de travaux. D'où suis-je responsable de l'incompétence de l'opérateur ???


Et enfin, après les appels anonymes, je reçois cette publicité... Comment pourrais-je penser à un simple hasard ?

Selon moi, Orange est encore à l'époque Archaïque et prétend faire de l'innovation en brassant de l'air et en sortant des fonctionnalités déjà en place chez la concurrence, leur retard dans le domaine du service client et dans les innovations technologique en devient également historique !!

 

Au fait, si vous êtes abonnés depuis plus de 5 ans chez eux (ce qui est le cas pour moi), n'espérez pas profiter de leurs dernières 'innovations' en terme de Livebox mini, ou décodeur tv: ceci est réservé aux nouveaux clients pour éviter 'les ruptures de stocks'.

Or les 'innovations' sont sorties il y a près de 2 ans... Là aussi, on ne se moque pas ouvertement du monde ?

 

Je ne vous recommande donc franchement pas cet opérateur qui ne vous causera que des ennuis. Pour ma part, je change d'opérateur, et prépare un dossier pour l'avocat.

Ce qui est dommage dans tout cela, c'est que des gens qui travaillent à Orange et qui liront cette note prendront les remarques pour eux. Ce n'est pas le but. Il est clair que ces 'démarches' commerciales et stratégiques ne sont pas de leur ressort. Je pense qu'ils subissent, comme les clients, l'incompétence totale de la hiérarchie de cette société, et la méconnaissance complète du marché et de son évolution.

Orange s'exclame et crie sur les toits avoir inventé la roue, alors que les autres opérateur proposent de nouveaux bolides...

Heureusement qu'il y a eu l'ouverture à la concurrence, sans eux, et à cette vitesse, nous aurions bénéficié de l'ADSL 1 en 2015 !!

Les commentaires sont fermés.