Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, septembre 25, 2010

Settlers 7: un vrai petit bijou

 

Amateurs de Settlers, Age of Empire et compagnie, Ubisoft vous sert une nouvelle version des Settlers sur un plateau d'argent ! 

Un jeu très très web 2.0 (vous pouvez dialoguer avec d'autres joueurs, demander de l'aide à d'autres joueurs sur internet, publier sur Facebook vos exploits ...) qui ne manquera pas de vous accrocher des heures et des heures devant votre écran. Prévoyez de quoi boire et manger, Settlers 7 débarque sur votre PC !

 


S'il y a bien quelque chose que je reprochais aux Settlers, c'était la sensation de fausse 3D dans les graphismes. Impossible alors de s'approcher à l'échelle des personnages et suivre les activités de chacun. D'ailleurs, le détail graphique dans les métiers n'était pas énormément poussé, et le rendu restait assez plat. 

 

settlers6.jpg

Aperçu d'un village - Settler VI

On donnait une action à suivre aux habitants, et passions rapidement à autre chose. 

 

Avec ce nouveau Settlers, la donne change. Première découverte, il y a une histoire ! Une jeune princesse souhaite accéder au Royaume. Pour gagner la confiance de son père et prendre la relève, elle doit conquérir (encore et toujours) de nouvelles terres, tout en repoussant les ennemis locaux. 

Voila qui tient la route, et qui donne un fil conducteur aux nombreuses campagnes qui vous attendent. Ce fil conducteur, on le retrouve dans les différentes animations qui habillent les missions que l'on est amené à remplir. 

Deuxième surprise: les graphismes. Absolument superbes, la caméra se déplace partout, dans toutes les directions, et le rendu est vraiment efficace. Rien à voir avec les autres versions, il y a là indéniablement les ingrédients qu'il manquait aux jeux précédents .

Enfin, le soucis du détail donne une réelle dimension au jeu. On ne se lasse pas d'observer son settler couper, scier, transporter du bois, il y a là une recherche finement menée dans le réalisme et la crédibilité du jeu.

J'allais oublier la bande son... Juste superbe, les musiques sont magnifiques, et moi qui suis un fan de ce style de musique, j'en ai pris plein les oreilles, au point d'en avoir acheté la BO (et ceux qui me connaissent savent que c'est très rare de ma part). Je précise ce point parce que les éditeurs occultent souvent les BO dans leurs jeux, alors que, comme pour un film, la bande sonore est un ingrédient indispensable à un jeu, et participe à son succès. 

 

C'est au final un défi difficile que de vouloir révolutionner un jeu, tout en gardant les aspects qui ont fait des versions précédentes de grands succès, et surtout, rendre ses repères au joueur. 

Je vous assure que c'est réussi. Ubisoft n'oublie pas les nouveaux joueurs, en proposant un petit didacticiel sommaire mais suffisant au lancement de la première campagne. 

Si vous aimez les jeux du genre, je vous le recommande donc vivement. Attention tout de même aux paramètres vidéos: le jeu est superbe lorsque tous les paramètres sont au maximum, mais cela risque de ralentir son fonctionnement. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. 

 

Et pour vous mettre en appétit, voici une bande annonce: 

 

Bande annonce 'Settlers 7'

 

 

Publié dans Jeux | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.