Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, septembre 22, 2010

Comment supprimer un mot de passe login sous Windows en 10 mn ?

Autant se dire "à quoi bon foutre un mot de passe au login de Windows ?" et c'est totalement vrai. Il existe un logiciel qui vous permet de supprimer le mot de passe de l'écran d'identification sous Windows. 

J'ai réussi à hacker mon propre ordinateur en 10 mn chrono... Ca m'a enchanté, mais à y réfléchir, c'est plutôt effrayant !

Le must ? J'ai téléchargé et gravé l'image de ce petit logiciel... sous Macintosh !

Spéciale dédicasse à notre ami Bill pour cette note donc...


Bon tout d'abord, pirater, utiliser un truc, fail système d'exploitation en dehors de l'utilisation prévue, c'est mal, tout ça, alors le faites pas, mais voici hypocritement comment faire, blabla je vous aurais averti, je suis pas responsable, ceci n'est qu'une information, le baratin habituel, je vous aurais prévenu.

 

Voila le topo: j'ai un ordinateur avec Windows XP. J'ajoute hier un mot de passe, et ce soir, en voulant m'identifier, impossible, le mot de passe est incorrect...

 

Je me dis "bon, t'es un grand garçon, tu sais taper un mot de passe, tu as tapé précisément le même en configurant ton compte, tu l'as re-tapé pour confirmer hier, Windows t'as dit OK, le bug ne vient donc pas de l'interface chaise-clavier".

J'ai pas bu d'alcool, j'ai rien fumé d'illégal, non je vous assure que j'étais parfaitement clean lorsque j'ai voulu m'identifier. 

Je pense en fait que la gestion de mes mots de passe session n'est pas tout à fait clean, il y a un truc louche. Faut dire aussi que mon Windows n'est pas tout à fait clean non plus. Passons.

Cette méthode fonctionne sous:

Windows NT4 (station et serveur), 
Windows 2000 
(professionnel et serveur),
Windows XP 
(familial et professionnel),
Windows 2003
Windows VISTA

 

Qu'ils soient officiels, ou non

(Oui, c'est effrayant, mais ce n'est que le début).

 

- Dans une liste, il demande avant tout la partition qui fait office de boot. Pour vous aider, l'interface précise dans le listing des partitions laquelle fait office de boot, et suggère même un choix par défaut qui s'avèrera toujours être le bon.

* Il vous faut valider par 'Entrée' (hey, top difficile...)

 

- Ensuite, il recherche le dossier Windows qui contient les mots de passe. Bien sûr, il le détecte, et bien sûr, vous le suggère (mais vous pouvez spécifier un autre dossier si nécessaire).

* Là encore, il faut valider le choix par défaut par 'Entrée' (Ouhhh ça se complique).

 

- Ensuite ? Et bien le système vous liste les comptes crées sous Windows, et vous demande de choisir sur lequel vous souhaitez supprimer le mot de passe de démarrage.

* Cette fois, il vous faut sélectionner dans la liste quel compte prendre, en tapant 1, 2, 3 ou 4... et taper sur 'Entrée' (Si vous êtes une Loana, il propose encore un choix par défaut qui vous conviendra dans 99% des cas...)

 

- Enfin, il propose un reset du mot de passe, que vous validez, bien entendu.

Il suffit d'enregistrer les modifications, et hop, vous pouvez vous logguer sans mot de passe sur Windows, après avoir redémarré votre machine (et retiré le CD, bien sûr).

 

Ce CD vous permettra de supprimer le mot de passe d'identification sur n'importe quelle machine équipée d'un des Windows cité ci dessus.

C'est t'y pas génial ? C'est surtout effrayant ! Car bien que cela m'ai aidé pour démarrer Windows, cela signifie aussi que n'importe quelle personne en possession de ce CD peut accéder à votre ordinateur, pour peu qu'il soit devant physiquement !

La deuxième bonne nouvelle, c'est que cette image est accessible en libre téléchargement sur internet, très aisément, en tapant "supprimer mot de passe windows xp" sur Google...

Le pire ? 

Quoi vous voulez le pire du pire ?

Et bien le lien du site référent, il est ICI et j'ai comme l'impression que c'est légal (sinon, je ne vous en parlerais pas, bien sûr).

 

Pour la petite anecdote, j'ai téléchargé et gravé l'image sur un MAC (j'avais pas vraiment le choix en même temps, il n'y avait que mon MAC qui fonctionnait correctement...).

L'appli tourne sous Linux. Bref, avec ce petit melting pot des OS, on fait tomber la sécurité de Windows en 10 minutes, sans besoin d'avoir de connaissances particulières dans le domaine. 

Elle est pas belle cette faille de sécurité. J'ai presque envie d'applaudir, mais non en fait...

Commentaires

Ce logiciel existe depuis des lustres...

Écrit par : kenny | mercredi, décembre 08, 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.