Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, septembre 26, 2010

Chatroulette a fait des pet1ts !

Qui n'a pas entendu parler de Chatroulette ? 

Ce social network like qui permet d'entrer en conversation audio et vidéo avec une autre personne connectée choisie au hasard. 

On se souviens également des dérives qui s'y sont produites (et qui se produisent encore) avec notamment des plans vidéos très serrés sur une partie de l'anatomie des hommes...

Même des psychologues se sont penché sur 'le sujet', avançant des théories diverses et variées sur les raisons de ces débordements. Bref, sans nul doute, la toile a bien rigolé devant ce phénomène, avant de l'oublier. 

 

Aujourd'hui, des fans du concept l'ont repris, et on crée des "trucs"roulette. 

Alors ce peut être des sujets mignons, ou sympa, comme le LOLcatroulette (pour Alexandra celui la), mais il y a également plus poussé, comme BouletRoulette (à voir), JackyRoulette (il vaut le détour celui là, vraiment) ou encore RégisRoulette (une perle) , et parfois même totalement absurde (mais pas toujours très drole) gille-de-la-tourette-roulette

Vous même, vous pouvez créer votre propre 'roulette' depuis ce site ! 

J'ai presque envie de vous dire qu'en ce dimanche, si vous n'aimez pas le soleil, ni sortir, que vous êtes plutôt pantouflard et casanier, c'est presque THE PLACE TO BE

 

Et enfin, j'ajoute qu'il existe une version française de Chatroulette, à l'adresse http://www.roulettechat.fr, vous connaissez le principe :) J'irais y jeter un oeil, je vous en parlerais.

 Merci à Chatroulette pour l'information en commentaire !

 

Bon dimanche ! :)

Commentaires

et aussi http://www.roulettechat.fr pour les ptits français !

Écrit par : chatroulette | dimanche, octobre 03, 2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour le lien Chatroulette, j'ai mis à jour la note et j'irais y jeter un oeil pour en parler !

Écrit par : Sol1ps1ste | mardi, octobre 05, 2010

J'aimerais bien lire les conclusions de psys sur le phénomène chatroulette. Où peut on trouver des articles en français sur le sujet ?

Écrit par : chatroulette | lundi, octobre 04, 2010

Répondre à ce commentaire

Alors j'avais lu un commentaire à ce sujet sur un article en anglais effectivement, je vous donne le lien dès que je le retrouve. En Français, il n'y a pas grand chose, et j'avoue même ne pas avoir cherché. En général, en France, on se penche toujours trop tard sur l'aspect psychologique des choses :)

Écrit par : Sol1ps1ste | mardi, octobre 05, 2010

Pas qu'en France d'ailleurs, la France est tout droit calquée sur d'autres pays et vice versa

Écrit par : chatroulette | mardi, novembre 23, 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.