Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, février 01, 2011

Soldes sur votre accès internet et mobile !

Aujourd'hui, mardi 1er Février 2011, la hausse de la TVA annoncée pour les forfaits mobile et internet est appliquée.

Concrètement, là ou vous payiez une TVA à 5.5%, cette dernière se voit réhaussée à 19.6%.

 

orange.gifmobile,internet,abonnement,sfr,orange,bouygues,telecom,résiliation,forfait

 

 

 

 

 

 

mobile,internet,abonnement,sfr,orange,bouygues,telecom,résiliation,forfait

 

 

mobile,internet,abonnement,sfr,orange,bouygues,telecom,résiliation,forfait

 

Premiers bénéficiaires, les opérateurs ?

La conséquence directe, une augmentation de votre abonnement, et la fin des forfaits internet à 29.90€ par mois..

Pas de panique, l'augmentation n'étant pas incluse dans votre contrat, vous êtes en droit de le résilier, et ce, même si vous êtes encore en période d'engagement. Seul bémol, il semblerait que les opérateurs ne le voient pas de cet oeil...

Pourtant, dès l'annonce de cette augmentation, un opérateur s'est démarqué des autres, en annonçant que l'augmentation ne serait pas répercutée sur ses abonnements, Bouygues Télécom à fait l'effet d'une bombe !

Cette annonce à précipité les Clients, qui quittent par exemple en masse le réseau SFR. SFR qui voit ses prévisions de résiliation complètement dépassées, puisque le nombre de demande de résiliation chaque jour représente plus du double estimé !

Chez Orange, on fait profil bas, aucune annonce prévisionnelle sur les départs, et aucun chiffre effectif. Une chose est assurée, Bouygues Télécom va toucher le jackpot, et ne manquera pas de travail pour les 4 mois à venir !

 

Les opérateurs pas de si bonne volonté

Cependant, les opérateurs ne semblent pas voir cet exode massif d'un très bon oeil... En effet, ils pietineraient sur les démarches, notamment concernant la portabilité du numéro, qui, alors que jusqu'à ce jour, ne posait aucun problème, devient depuis aujourd'hui un vrai parcours du combattant...

Certains opérateurs facturent lourdement votre départ, jusqu'à 400 euros !

Quand au passage de votre ligne internet de l'opérateur actuel vers Bouygues, il peut y avoir des couacs "en raison d'une forte demande, délai, bla bla". Ne vous laissez pas berner, la Loi (car elle a aussi des bons cotés) vous protège, n'hésitez pas à faire valoir vos droits.

 

Quelques infos qu'il est bon de savoir donc:

- Votre résiliation étant motivée par une hausse de la TVA ne faisant pas partie de votre contrat, ce dernier est donc caduque. Si vous souhaitez résilier, et que votre contrat prévoit des frais, vous pouvez donc les contester.

- Si votre opérateur cherche la petite bête, informez le par courrier de votre demande de résiliation, en précisant bien sûr le motif (hausse de la TVA), et effectuez une suspension de votre prélèvement mensuel ! Vous règlerez vos communications uniquement ultérieurement.

- Vous résilliez très certainement pour aller chez Bouygues ? Personnellement, c'est exactement ce que je vais faire. Bouygues se frotte les mains, restez tout de même attentif à ce que vous signez en cette période de trouble contractuel.

- Vous avez 4 mois pour résilier à compter d'aujourd'hui. Il est, je pense, évident que les futurs contrats que vous proposerons les opérateurs tiendront compte de cette augmentation. Regardez bien votre contrat Bouygues, peut être y trouverez vous une ligne précisant quelque chose comme: 

"Toute évolution de la Taxe sur la Valeur Ajoutée ne saurait remettre en cause la validité de ce contrat et ne peut en aucun cas l'altérer d'une quelconque façon que ce soit"

 

Source: BeGeek, l'Informaticien

Commentaires

Et voici un Kit pour une résiliation sereine de votre forfait mobile (publié par UFC Que Choisir):
http://ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine

Écrit par : AlexFulgurant | mardi, février 01, 2011

Répondre à ce commentaire

Ah parfait ! Merci pour ce lien !

Écrit par : sol1ps1ste | mercredi, février 02, 2011

Les commentaires sont fermés.