Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, février 22, 2011

Des séniors découvrent des objets High Tech...

Si vous avez la trentaine, vous êtes très probablement familier avec les nouvelles technologies, et vous les manipulez certainement aisément, tous les jours. Vous êtes sur Twitter, Facebook, vous avez un blog, ou alors vous faite simplement vos courses sur internet.

Si vous êtes un peu plus âgé, vous n'êtes pas forcément familier, mais disons que vous n'êtes pas paumé. Vous savez ce qu'est un ordinateur, vous connaissez souris, clavier, et quelques incontournables qui ont fait grand bruit, comme Ipad, Ipod, Smartphone (bien que le mot smartphone est encore un peu flou pour vous).


En revanche, on oublie le concept de 2.0.

Enfin, si vous êtes sexagénaire ou plus, il n'est pas improbable que le début de mon article ne vous parle absolument pas, et que vous n'ayez aucune, mais vraiment aucune idée de l'endroit où vous êtes actuellement, du support sur lequel est écrit cet article, vous ne savez pas comment j'ai fait, et puis vous vous en foutez un peu, avouons le !

 

Et bien justement, un site web: http://technaute.cyberpresse.ca s'est dit "tiens, si on présentait des objet high-tech aux seniors, et qu'on leur demandait de deviner leur fonction ?".

il faut dire qu'il y a quelques temps, ce même site avait fait une expérience similaire en présentant à des jeunes enfants des objets des années 80, et cela avait rencontré un franc succès puisque vous étiez plus de 1 600 000 à visionner la vidéo sur le web

 

Voici donc comment les objets d'aujourd'hui sont vus par nos amis séniors.

Les commentaires sont fermés.