Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, mars 15, 2011

Beta Test en live de chez Hautetfort

Beta Test en live de chez Hautetfort
En pleine beta test de l'application Hautetfort ! Je vous en parle un peu plus tard.
Hop hop super l'appli Hautetfort depuis laquelle je publie cette note !!!

Publié dans Blog, Web | Commentaires (0) |  Facebook

mercredi, mars 02, 2011

Appli Mobile chez Hautetfort

Sol1ps1ste.com sur votre mobile

Depuis quelques mois, il vous est possible de lire les notes de ce blog au format mobile.
Avec votre smartphone, ce blog est adapté pour une lecture et un chargement optimisé.

hautetfort,blog,mobile,iphone,sol1ps1ste

Une appli mobile Hautetfort pour blogueurs

Bientôt, il sera possible pour les blogueurs de la plateforme Hautetfort (qui héberge ce blog) de gérer leur blog depuis leur Iphone ! Une bêta test est en effet en préparation, les blogueurs qui ont répondu à l'appel de l'équipe Hautetfort pourront dès lors tester sur leur Iphone l'appli dédiée que l'équipe vous prépare ...

Des blogueurs dont je fait partie, je ne manquerais donc pas de vous tenir informé sur le projet qui semble très prometteur !

Je vous vois déjà froncer les sourcils "Oh une appli Iphone, encore, et les autres smartphones ??" Ce n'est qu'un début. Hautetfort ne va pas sortir toutes les applis en même temps, attendons d'avoir une appli finie (c'est actuellement une beta test) pour l'étendre sur d'autres formats.

Une bien chouette initiative en somme qui va certainement changer notre façon de bloguer !

 

Pourquoi une version mobile peut changer notre contenu rédactionnel ?

La publication que l'on a depuis un appareil "fixe" type ordinateur de bureau ne permet que de relater certains faits, de la vie courante, ou bien de société, d'actualité.

Publier depuis son mobile permet d'informer en temps réel sur les évènements auxquels on participe.

Le contenu d'une note publiée depuis un mobile est généralement plus concise et va droit aux faits. On s'approche alors du microblogging comme on le voit sur TumblR par exemple. En fait, libre au blogueur de choisir le format du contenu de son blog. Cette possibilité de bloguer en temps réel fait des blogs des médias a part entière (bien qu'ils en soient déjà assurément).

 

Et vous, comment bloguez vous ?

lundi, septembre 27, 2010

Sol1ps1ste version mobile

Allez, je ne vais pas vous prendre la tête avec des sujets trop sérieux ce lundi. 

Je vous avoue que je suis encore un peu en mode asocial à cette heure ci, je suis certain de ne pas être le seul. 

 

Alors sortez donc prendre un peu l'air, marchez un peu, cela ne pourra que vous faire du bien. Et si ce blog vous manque vraiment trop (ce que je conçois pleinement), et bien sachez qu'il a sa version mobile! 

Rendez vous sur http://ctrl-shift.hautetfort.com avec votre smartphone (à la pomme ou non), et vous serez automatiquement redirigé vers la version mobile du blog. 

 

L'url de la version mobile est :  http://ctrl-shift.hautetfort.com/apps/m (on ne sait jamais, dès fois que vous souhaitiez la voir depuis votre ordinateur de bureau...)


Publié dans Blog, Web | Commentaires (0) |  Facebook

dimanche, septembre 26, 2010

Chatroulette a fait des pet1ts !

Qui n'a pas entendu parler de Chatroulette ? 

Ce social network like qui permet d'entrer en conversation audio et vidéo avec une autre personne connectée choisie au hasard. 

On se souviens également des dérives qui s'y sont produites (et qui se produisent encore) avec notamment des plans vidéos très serrés sur une partie de l'anatomie des hommes...

Même des psychologues se sont penché sur 'le sujet', avançant des théories diverses et variées sur les raisons de ces débordements. Bref, sans nul doute, la toile a bien rigolé devant ce phénomène, avant de l'oublier. 

 

Aujourd'hui, des fans du concept l'ont repris, et on crée des "trucs"roulette. 

Alors ce peut être des sujets mignons, ou sympa, comme le LOLcatroulette (pour Alexandra celui la), mais il y a également plus poussé, comme BouletRoulette (à voir), JackyRoulette (il vaut le détour celui là, vraiment) ou encore RégisRoulette (une perle) , et parfois même totalement absurde (mais pas toujours très drole) gille-de-la-tourette-roulette

Vous même, vous pouvez créer votre propre 'roulette' depuis ce site ! 

J'ai presque envie de vous dire qu'en ce dimanche, si vous n'aimez pas le soleil, ni sortir, que vous êtes plutôt pantouflard et casanier, c'est presque THE PLACE TO BE

 

Et enfin, j'ajoute qu'il existe une version française de Chatroulette, à l'adresse http://www.roulettechat.fr, vous connaissez le principe :) J'irais y jeter un oeil, je vous en parlerais.

 Merci à Chatroulette pour l'information en commentaire !

 

Bon dimanche ! :)